Voyager version woofing

Publié le par Clémence

Suite à mon interrogation sur le voyage et pour trouver une façon de partir en vacances avec mon ami Laurent, je me suis un peu plus penchée sur les alternatives qui existaient.

Et je suis tombée sur un article dans le magazine Elle , un magazine très pointu en matière de décroissance, qui présentait le woofing.
Tout ça est très nouveau pour moi, mais (si c'est dans le Elle !) et d'après ce que j'ai compris, ça a l'air d'exister depuis déjà pas mal d'années.

Le principe du woofing a commencé dansles années 70 en Angleterre.
Nouvelle Zélande, Australie, Chine, France, Italie,... le woofing semble s'être développé un peu partout dans le Monde depuis.


Woof signifie "Willing Worker on Organic Farms", soit, si je traduis correctement "travailleurs volontaires dans des fermes bio".
Dans le Woofing, il y a les woofers et les hôtes.
Les woofers partent passer plusieurs semaines dans une ferme biologique en partageant le quotidien des hôtes.

Pas d'échange d'argent entre woofers et hôtes, juste un "enrichissement humain".
On vous accueille, on vous loge et on vous nourrit et en échange vous aidez aux travaux de l'exploitation.
Du coup on apprend plein de choses sur les plantes, les engrais bios, le compostage... bref on doit en revenir avec la main et la conscience un peu plus verte.

En tout cas ça à l'air bien sympa et ça donne pas mal d'idées pour les prochaines vacances.
Il y a quelques retours d'expériences sur
www.bioeco.org et + d'infos sur www.wwoof.org


Clémence

Publié dans Agir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Helpex.net est un autre site du même genre. Les messages sont sympas, j'espère me lancer bientôt dans cette aventure.
Répondre
E
ca c'est génial! voilà une bonne idée! qui pourrait occuper les jeunes qui traînent à rien faire: dis le à Fadela Amara!!!!
Répondre