Est-ce encore possible ?

Publié le par Clémence

Je suis a priori une jeune femme normale et pas forcément très intellectuelle : je lis la presse féminine, je travaille dans les cosmétiques, je sors régulièrement, je regarde la télé et plus particulièrement des séries dans lesquelles machine est sortie avec bidule et bidule habite une maison de rêve. J'aime les habits. J'adore les habits. Et j'en ai plein des habits.

 

Mais y'a quelques temps, je me suis dit « Est-ce encore possible ?»

1/ Est-ce possible d'acheter autant parce que mon équation habits = bonheur ne fonctionne absolument pas de façon proportionnelle...

2/ Est-ce possible d'acheter autant parce que 3 paires de chaussures achetées en solde veut dire qu'au moins 1 restera au fond du placard et au fond du placard y'a personne qui les utilise...

3/ Est-ce possible d'acheter autant parce que ça me prend du temps et à part raconter mes séances shopping du week-end à mes petites collègues le lundi, ben j'ai l'impression de ne plus avoir grand-chose à partager...

 
Et je m'interroge "Est ce que notre identité aujourd'hui est surtout conditionnée par notre consommation?"

Pour l'instant, en consommant moins d'habits, je n'ai pas l'impression d'avoir énormément changé.
Je dois même dire, que oui oui ça va !
Je remets au goût du jour certains vieux vêtements de ma collection, je fais des soirées échange d'habits avec des copines, je recycle des vêtements de ma mère...
C'est comme si j'avais trouvé une nouvelle source de créativité dans cet exercice !


Clémence

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bravo clémence! Moi c'est pareil j'ai plein de tissus qui attendent d'être transformés en jupes ou chemisiers dans les placards...mais comme je passe déjà du temps à bricoler, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper... Comme j'aimerais que les journées fassent 48h!
Répondre
A
Enfin je trouve (tu m'écris sur ma boite que je ne lis jamais!)<br /> Et bé, c'est du beau... Moi, parfois, je ne consomme pas pour économiser et mieux consommer ensuite... Ben oui, ma poulette désolée mais j'ai un tout petit dressing comparé au tien donc recycler mes vieux vêtements, c'est pas gagné... Enfin, promis, j'y penserai.<br /> La bise et hop, un petit lien
Répondre
K
Ce qui est vrai pour nous les adultes est encore plus vrai pour les enfants. J'ai la chance d'avoir récupéré pour mes filles plein d'habits de cousins cousines et pour Margot, c'est très important qu'une fringue ait une histoire? Chaque matin, elle demande "et cette jupe, qui l'a mise aussi ?" Avouons le, un pull tout doux, tous déformé au coude, qu'on ne craint pas de tacher au square, c'est pour les gosses, mille fois plus chouette qu'un pull neuf qui gratte !<br /> Bravo pour le site ! <br /> Odile
Répondre
A
Salut Clem,<br /> <br /> Je dois lever mon chapeau pour vôtre initiative! Bravo! Sans doute dans un monde approchant les 7000 millions d'habitants et épuisant ses ressources plus vite qu'espéré questionner la consommation est nécessaire. Si cela intéresse quelqu'un il y a certaines initiatives (en anglais) très intéréssantes et pleines d'idées<br /> <br /> http://noimpactman.typepad.com/<br /> http://sharonastyk.com/<br /> http://littlebloginthebigwoods.blogspot.com/<br /> <br /> Alvaro.(Erasmus)
Répondre