Obama et la green economy

Publié le par Helene

Je ne sais pas si vous avez passé la même nuit que moi... a attendre les résultats des présidentielles américaines... Couchée à 2h, toujours rien... Mais le petit bout (qui a quand même 2 ans!) a eu la bonne idée de nous réveiller à 5h pour demander un biberon; mon chéri s'est levé , pour revenir me dire "ça y est! c'est bon!"
Enfin! cette élection ne peut que nous redonner espoir!

Espoir que les USA s'engagent dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour le protocole de Kyoto...
En visite à Berlin pendant sa campagne, Obama a posé la lutte contre le réchauffement climatique au même niveau que la lutte contre le terrorisme, pour relancer les relations Europe-USA.

Alors, ratifier le protocole de Kyoto, pourquoi pas?! ou au moins entrer dans le protocole suivant...
A ce sujet, Hubert Vedrine disait en avril: "L'opinion américaine -et même Bush- évolue sur le sujet. Elle est mûre désormais pour que l'Amérique s'engage dans un Kyoto II. Les Etats-Unis poseront simplement comme condition que les pays émergents y soient aussi. Et si Washington ne reste plus à l'écart, ces derniers ne le pourront pas non plus."


wallpapers éoliennes

Une bonne nouvelle, non?... Il parait que la Californie se lance depuis plusieurs mois dans les énergies renouvelables et montre l'exemple avec des éoliennes plantées dans le désert à perte de vue (ça n'embêtera personne...) Un magnifique exemple pour toute l'Amérique et le reste du monde! Merci, Schwarzi, pour la "green economy"...

Donner du boulot aux gens tout en protégeant l'environnement et en boostant les énergies propres... elle est pas belle, la vie?

Donc, pendant sa campagne, Obama a dit qu'il désirait lancer une économie énergétique verte avec plus d'indépendance énergétique pour son pays grâce aux éoliennes, au solaire, et... aux agro-carburants...

Aïe! Maintenant, il va falloir qu'on lui explique, pour les agro-carburants...

Hélène

PS1: à la maison, on est doublement content.
Parce qu' Obama est plus vert que Mac Cain, et parce qu'il est noir; métis... comme mon chéri.
Ce matin, mon chéri, la larme à l'oeil, a expliqué à notre fils (2 ans) qu'il pourra être président s'il veut (et moi j'ajoute: des Etats Unis, parce qu'en France... je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.)
Et ma fille alors, non???

PS2: Rien à voir, mais pour la sortie du film "Nos enfants nous accuseront"... c'est ce soir!

Publié dans Evènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicollas 06/11/2008 10:22

Je ne pense pas que le PV et les éoliennes vont réduire la dépendance des USA. Ces systèmes produisent de l'électricité et ne peuvent donc concurrencer le pétrole (et plus largement les énergies fossiles) qui servent aux transports, aux applications pétro-chimiques (médicaments, engrais, plastiques) ...
A la limite ça réduirait la dépendance au charbon ou au gaz naturel dans la production d'électricité, mais les USA sont très bien pourvus en charbon.

Cela dit c'est plutot une bonne chose, même si c'est une micro goutte d'eau par rapport aux avantages d'une vie décroissante, d'installations bien pensées (bioclimatique) et construites (isolation).

Ervalena 06/11/2008 07:56

oui bines sûr il n'est pas Dieu le Père et une tâche colossale l'attend...

ANNE 05/11/2008 22:55

Il ne faut pas trop rêver- Obama ets le président des américains qui défendra avant tout les interêts américains...

ervalena 05/11/2008 18:12

moi aussi je pleurais de voir la planète entière à l'unisson! en regardant le journal de 13h j'ai vu les kenyans, les américains, les indonésiens, les français crier de joie!!! C'est vraiment formidable! par contre certains n'y croient pas... Notamment la famille qui a héberbé mon fils pendant un an dans le MICHIGAN il y a 2 ans . Ils étaient pro Mc Cain...