Compact on the radio !!!!

Publié le par Helene

Recyclage

Vous pouvez écouter une interview téléphonique sur RFJ où je parle de Compact. Ca date du 10 juillet; réalisée par Arnaud Bonzon.

Soyez indulgents: c'était ma 1ère radio, je bafouille un peu, je n'arrête pas de dire "jolie planète"... bref, un mini stress pour moi! mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la cause...

Le journaliste était tombé sur un article sur Compact dans Le Temps, grand quotidien suisse. Article dans lequel Diana, de Lausanne, raconte son expérience de compactrice stricte pendant plusieurs mois... avec un mari et un fils qui ne la suivent pas... pas toujours facile!

Autre interview à la radio:
jeudi 21 août sur France Info, passages à: 5h19, 7h42 et 9h12.
Ne vous réveillez pas pour ça: les deux interviews ont été réalisées le même jour (par hasard) et donc j'imagine que je dis a peu près les mêmes choses! A moins que les questions aient été très différentes, mais je ne m'en souviens plus...

Hélène




Publié dans Témoignage

Commenter cet article

amelie 28/08/2008 11:51

Hélène,
Je suis journaliste et je réfléchis acuellement à l'écriture d'un documentaire sur la décroissance. j'aimerais beaucoup en discuter avec vous. Pouvez-vous m'envoyer un mail avec un numéro où je pourrais vous joindre?
Merci et j'espère à bientôt

Nathalie 24/08/2008 21:56

Bonjour Hélène,
Chapeau pour tes premiers pas on the radio. J'ai pu t'entendre sur France info. Tu assures ! En revanche, pas moyen de trouver la bonne page pour le 10/07 sur le site de la radio. Peux-tu nous mettre un lien plus direct vers l'émission ?
Merci... et bonne rentrée.

ervalena 24/08/2008 16:48

Bonjour Revenue ce matin de Belle-Ile, endroit de vie écolo par excellence, j'ai regardé cet aprem, le film de Yann-Arthus Bertrand sur la sauvegarde de la planète. J'ai vu le reportage abominable sur les cochons dont on coupe la queue, et la manière atroce dont sont traités les animaux destinés soit-disnat à nous nourrir, une horreur. J'ai pleuré , c'était épouvantable, et je remercie YAB d'avoir osé faire ce film qui dénonce les dysfonctionnements permanents qui mènent notre Terre à sa perte si nous et nles agriculteurs ne changeons pas notre fusil d'épaule. J'y ai vu comment on arrachait la queue des cochons pour qu'ils ne se la bouffe pas entre ux. On les pique (avec quoi?) et on leur arrache aussi les dents pour qu'ils ne se mordent pas. Chaque porc de 100 kg a doit qu'à 0,66M2 d'espace vital. Ca a été filmé au Canada car en France penses-tu c'est interdit!!! Avec ça , je n'ai plus envie d'en manger! et les poulets assomés et égorgés à la chaîne... Déjà pour commencer: les AMAP: il en a parlé et j'aimerais en faire partie. Je vais voir la plus proche de chez moi est à Chelles (77). J'ai beau mettre tes étiquettes stop pub; on me les arrache à chaque fois. Je cois qu'on peut porter plainte, mais contre qui et où? J'ai retrouvé 3 kg de papier dans ma BAL au retour de vacances ce matin.... Et bien entendu les questions posées par les recherches OGM de MONSANTO... C'est très grave! Il faut réagir!!!!

a.abee 23/08/2008 22:47

Bonjour,
Je suis heureux de découvrir qu'il y a des personnes qui ont essayé depuis longtemps de ne gaspiller. C'est ce que j'ai essayé de faire depuis très jeune et vraiment, c'est bien de s'inquiéter de la planète et en plus, les relations humaines pourraient ainsi être autrement et meilleures.
Cordialment
a.abee