OGM? Non merci!

Publié le par Helene Noel, Laure Noualhat



OGM J'en veux pas

Vivre simplement sans OGM... un droit pour chacun!

Que les abonnés à Cyber@cteurs veulent bien nous pardonner. Nous ne faisons que diffuser l'invitation à envoyer un message à nos députés afin que ceux qui s'étaient abstenus en première lecture par "solidarité" de parti, se
positionnement plus clairement quand le texte sera proposé en deuxième lecture. Car ce texte, dans les 2 assemblées n'est passé qu'a 21 voix près, grâce aux abstentions. Vous verrez entre autre qu'il est demandé un amendement afin que cette question soit soumise à référendum.  Quand l'enjeu pour l'avenir d'une société est tel, le référendum nous semble être la seule voie (68%des français sont clairement contre les OGM.)

Cette cyber@action nous semble donc très importante. C'est très simple, cela ne demande que 2 minutes, tout le travail est mâché, il suffit de suivre les indications.

Nous serons également sur Paris pour nous exprimer devant l'assemblée nationale à 15h; un pique nique anti OGM est prévu aux Tuileries à 13 heures. Rejoingnez-nous!

Philippe et Hélène

PS: le texte de la cyberaction n°260: Seconde lecture de la loi OGM l'Assemblée Nationale seconde quinzaine de mai.
Nous vous invitons à interpeller les députés de votre région avant le vote du projet de loi en seconde lecture.

Un député mayennais UMP qui s'est abstenu à l'issue de la 1ere lecture à l'Assemblée nationale nous a fait savoir que la seconde lecture sur le projet de loi sur les OGM effectuée par les Sénateurs ne lui convenant pas (il n' y retrouve pas l'esprit du Grenelle de l'Environnement), qu'il votera probablement non lors de son passage en seconde lecture. La loi OGM n'a été votée en 1ère lecture à l'Assemblée nationale qu'avec seulement 21 voix de majorité. Donc  lorsqu'elle reviendra en seconde lecture le 13 mai, il suffit qu'une poignée de députés UMP qui se sont abstenus à l'issue de la 1ère lecture, votent non et que les 15 députés PS qui n'ont pas pris part au vote, votent également non, cela pourrait donc suffire à faire basculer le scrutin pour que cette loi soit rejetée. Pour mettre le  maximum de chances de notre côté pour que cette loi soit rejetée à l'Assemblée nationale, à nous de cibler les députés UMP qui se sont  abstenus et les 15 députés PS qui n'ont pas pris part au vote pour les convaincre de voter non. A chacun d'agir selon les moyens appropriés.  Signer la pétition ici!


Publié dans Écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mowglinomade 14/05/2008 10:41

merci pour l'info. J'en suis a ma troisième pétition et je regrette malgré tout qu'il n'y ai pas plus de coordiation autour de ces initiatives.

Claire et Greg 12/05/2008 15:27

Salut Hélène,

Merci de ton commentaire sur notre blog.
Nous venons d'explorer ton blog et il est très en phase avec nos convictions.
Nous sommes quelques-uns, en accord avec les idées de la simplicité volontaire, à avoir rejoint un aggrégateur de blog qui s'appelle "La ligne simple" (http://ligne.simple.free.fr/). Nous te proposons de nous rejoindre en envoyant un mail à Nicollas, auteur du blog Madeinearth (http://madeinearth.wordpress.com/). C'est lui le créateur de la ligne simple.
A+
Claire et Greg